2 méthodes sûres et éprouvées pour convertir plus de clients

2 méthodes sûres et éprouvées pour convertir plus de clients

Si vous êtes un spécialiste du marketing, votre principale préoccupation est la clientèle. Vous avez probablement lu et entendu un million d’idées sur la manière de nouer des relations, de fidéliser les clients, de créer une liste de clients potentiels et de susciter la loyauté des consommateurs. Mais la question difficile est la suivante : «Comment convertir les prospects en clients ?»

Il y a beaucoup de gens qui voient vos annonces, y réfléchissent et se disent peut-être même : «Je devrais…» Ils attendent juste d’être convaincus de faire quelque chose. Il y a quelque chose que vous pouvez faire pour les faire bouger !

1. Améliorez votre offre:
Personne ne peut laisser passer une offre «trop belle pour qu’on y résiste». Pensez-y… Combien de fois vos clients veulent-ils votre produit, mais veulent simplement quelque chose d’autre, un peu plus ? Cela vous laisse avec une longue liste de «presque ventes» qui ont le potentiel d’être converties en ventes réelles et en profits. Adoucissez l’offre. Faites une offre tellement bonne qu’ils ne pourront pas y résister.

Maintenant, je ne suggère en aucun cas que vous baissiez vos prix pour adoucir l’affaire. Vous pouvez tout aussi bien l’assortir de primes pour augmenter la valeur perçue sans réduire vos bénéfices. Les primes motivent les ventes, peut-être même plus que la baisse des prix.

Ne les laissez pas lambiner. Faites-les entrer dans le magasin pronto avec une date limite. Ils devront peut-être mettre en attente l’achat d’un concurrent pour obtenir votre offre, mais bon… qu’y a-t-il de mal à cela ?

2. Suivi:
Aimeriez-vous augmenter vos ventes de plus de 50 % ? Oui, ça sonne bien ! Il existe une tactique très simple que vous pouvez mettre en œuvre… le suivi.

Il est fort probable que les clients potentiels n’achètent pas votre produit la première fois qu’ils le voient ou en entendent parler. Ce sera peut-être la troisième ou la quatrième fois, mais il faut qu’il entende parler de vous cette troisième ou quatrième fois avant de devenir un client. Avez-vous mis en place un système de suivi ?

Contactez simplement le «presque-client» chaque mois avec une nouvelle offre ou donnez-lui plus d’informations sur le produit qui l’intéresse. Cela n’a pas besoin d’être un processus complexe. Maintenir le contact permet d’établir une relation de confiance… la clé pour trouver des clients à vie.

Les spécialistes du marketing sur Internet rencontrent un grand nombre de clients qui consultent leur site, puis s’en vont. Il n’est pas possible d’assurer un suivi sans une certaine forme d’informations de contact. Un excellent moyen de recueillir les informations dont vous avez besoin est de proposer un livre électronique gratuit ou un rapport informatif qui intéressera les consommateurs. Une fois qu’ils vous ont donné les informations nécessaires pour leur envoyer le produit par e-mail, vous avez ce qu’il vous faut pour rester en contact et travailler à les convertir en clients fidèles.

Personnalisez autant que possible. Si vous pouvez obtenir le prénom de votre client… génial ! Les messages personnalisés ont plus d’attrait que les messages «adressés à l’occupant».