Ordre de marché, ordre limite, ordre stop, ordre stop limite démystifié !

Ordre de marché, ordre limite, ordre stop, ordre stop limite démystifié !

Types d’ordres:
Passer des ordres est un art en soi. Les débutants ne savent souvent pas quand utiliser les ordres au marché et les ordres à cours limité. Différents ordres sont utilisés dans différentes conditions de marché. Mais l’ordre à cours limité est celui qui est le plus polyvalent. La compréhension d’un ordre à cours limité est essentielle à la réussite de vos transactions. Je n’aborderai que le cas de l’achat, le raisonnement et le mécanisme sont les mêmes pour la vente à découvert.

Ordre au marché:
Dans un ordre au prix du marché, vous donnez essentiellement des instructions à votre courtier pour acheter au prix en vigueur. Vous ne pouvez pas fixer le prix que vous souhaitez acheter. Les ordres au prix du marché peuvent être sujets à des dérapages sur des marchés qui évoluent rapidement. Par exemple, si vous donnez un ordre d’achat au marché de 10 lots, 3 lots peuvent être exécutés à 10 $, 3 autres lots à 10,50 $ et les 4 lots restants à 11 $. Nous utilisons généralement un ordre au prix du marché lorsque nous avons besoin d’entrer ou de sortir rapidement d’un marché, par exemple lorsque le marché se retourne soudainement contre vous.

Ordre à cours limité:
Un ordre à cours limité diffère d’un ordre au marché en ce sens que vous pouvez préciser le prix auquel vous voulez acheter. Par exemple, si vous spécifiez que vous voulez acheter 2 lots à 10 $, vous n’obtiendrez pas d’exécution à des prix supérieurs à 10 $. Par conséquent, un scénario possible est que vous obteniez à la fois 2 lots à 10 $, ou 1 lot chacun à 10 $ et 9,50 $. L’avantage de l’ordre à cours limité est que vous n’obtiendrez pas d’exécution à moins que le prix soit supérieur à celui que vous avez spécifié.

Ordre stop:
Un ordre stop est plus connu sous le nom d’ordre de perte. Dans le day trading, le stop loss est essentiel pour votre survie. Certains traders ne fixent pas d’ordre stop car ils suivent leurs transactions en temps réel. Ils pensent qu’ils peuvent intervenir assez rapidement pour fermer la position lorsque la situation est défavorable. Cependant, sur des marchés qui évoluent rapidement, vous pouvez très bien perdre 200 $ ou plus sur un seul contrat en quelques minutes. La mise en place d’un ordre stop loss élimine l’hésitation psychologique à sortir d’une position. D’après mon expérience, il s’agit d’une exigence absolue, veuillez la maîtriser et l’utiliser à votre avantage.

Supposons que vous êtes actuellement long à 10 $ et que vous fixez le stop loss à 8 $, vous donnez des instructions à votre courtier pour qu’il vende au prix du marché lorsque le prix descendra à 8 $. Lorsque le prix est supérieur à 8 $, l’ordre stop loss reste en sommeil, il ne se transformera en ordre de marché que lorsque le prix atteindra 8 $ pour vous éviter de nouvelles pertes. Notez qu’un ordre stop loss est toujours utilisé pour sortir d’une position. Par conséquent, si vous êtes en position longue, l’ordre stop de perte vous donnera l’instruction de vendre. Si vous êtes à découvert, l’ordre stop de perte vous donnera l’instruction d’acheter.

Ordre à seuil de déclenchement:
Un ordre stop limite est similaire à un ordre stop de perte, sauf qu’il se transformera en un ordre limite au prix prédéterminé. Par exemple, supposons que vous êtes acheteur à 10 $ et que vous fixez un ordre à cours limité pour vendre à 8 $, lorsque le prix tombe à 8 $, l’ordre deviendra un ordre à cours limité à 8 $. Rappelez-vous que l’ordre à cours limité vous assure une exécution supérieure au prix que vous avez spécifié. Par conséquent, un ordre à cours limité à 8 $ signifie que vous obtiendrez une exécution à 8 $ et plus.