homme

Faites exploser vos ventes grâce à une bonne communication

Faites exploser vos ventes grâce à une bonne communication

Ce sont des méthodes simples et efficaces pour augmenter vos ventes. Vous pensez peut-être que vous savez ce que vos clients veulent, mais est-ce vraiment le cas ? Au lieu de supposer que vous le savez, pourquoi ne pas écouter le client et lui poser des questions pour découvrir ce qu’il veut vraiment.

1. Offrez à vos clients des avantages, pas des caractéristiques. Vos clients ne veulent pas connaître les tenants et les aboutissants immédiats de vos produits, ils veulent savoir comment ils en bénéficient ! Gardez les détails du produit pour une page secondaire qui n’est PAS sur votre page d’accueil. Vous pouvez indiquer les principaux arguments de vente, mais ne donnez pas les détails mineurs sur la page d’accueil et contentez-vous d’énumérer les avantages.

Par exemple, disons que vous avez une stratégie pour aider vos clients à se désendetter. Ne leur dites pas comment cela fonctionne, étape par étape, sur la première page, restez vague et laissez les petits détails pour une autre page. Dites-leur plutôt comment ils peuvent imaginer une vie riche et sans dettes ! C’est un avantage, pas une caractéristique !

2. Restez en contact avec les acheteurs potentiels. J’ai lu quelque part qu’il faut au moins 7 vues de vos produits pour que les personnes intéressées les achètent. Ils sont manifestement intéressés s’ils sont venus sur votre site et ont demandé des informations, pourquoi ne pas les tenir informés de vos nouvelles et des mises à jour du site ? Vous pourriez bien avoir un futur client.

C’est également une bonne pratique d’utiliser un outil «mettre cette page en signet» et «parler de cette page à un ami» afin d’obtenir des acheteurs potentiels pour l’avenir. Même s’ils n’achètent pas immédiatement, cela ne veut pas dire qu’ils ne reviendront pas !

3. Encouragez les visiteurs de votre site à poser des questions. Certaines personnes peuvent penser qu’elles vous dérangent ou qu’elles vous font perdre votre temps en vous posant une question. Tendez les bras à chaque internaute qui arrive sur votre site et encouragez-le à poser des questions sur votre site !

Cependant, si vous voyez la même question revenir sans cesse, il sera bénéfique pour vous et pour le client de créer une page «Foire aux questions». Les gens veulent généralement des réponses immédiates à leurs questions et cela vous évite d’avoir à répondre sans cesse aux mêmes questions.

4. Facilitez l’expérience d’achat. Ne demandez pas d’informations dont vous n’avez pas besoin. Demandez plutôt le strict minimum d’informations au client pour qu’il puisse «entrer et sortir». Plus tard, vous pourrez lui envoyer un petit mot de remerciement et un suivi pour savoir s’il a apprécié votre site Web.

N’obligez pas vos clients à faire des pieds et des mains pour acheter vos produits. Il ne fera que se sentir frustré et remettra l’achat à plus tard – et ce plus tard n’arrivera peut-être jamais !

En gardant ces lignes de communication ouvertes avec les visiteurs de votre site et vos clients potentiels, vous gagnerez en confiance et en crédibilité auprès d’eux, et donc en ventes !