4 choses à savoir avant de lancer une Ebiz

4 choses à savoir avant de lancer une Ebiz

Les conseils d’un génie de la vente aux enchères

Auteur réputé dans le domaine de l’e-business, Sydney Johnson a créé les désormais célèbres cours Auction Genius (http://AuctionGenius.com) pour aider les personnes désireuses de créer leur propre e-business. Elle partage quelques conseils importants avec tous ceux qui cherchent à apprendre le secteur du commerce en ligne :

Conseil 1 – Commencez petit:

De nombreux étudiants de Johnson sont impatients de se lancer tête baissée, prêts à investir toutes leurs économies dans des importations à l’étranger ou des retours de réseaux d’achat. Mais M. Johnson déconseille ce genre de démarche risquée pour deux raisons.

Ils n’ont pas pris en compte tous les coûts – les énormes quantités minimales qu’ils devront acheter pour obtenir les prix réduits ou les coûts énormes d’expédition des importations.

Ils ont peu d’expérience et, par conséquent, aucun moyen de savoir tout ce que ces transactions impliquent.
Selon Johnson, «Vous allez faire des erreurs… La façon de minimiser toute sorte d’erreur horrible est de commencer très petit». N’investissez pas beaucoup pour commencer – apprenez avec des articles peu coûteux. Commencez par un investissement minimal ; et lorsque vous commencez à faire des bénéfices, réinvestissez cet argent dans votre entreprise plutôt que d’acheter de nouveaux clubs de golf ou des chaussures de tennis.

Conseil n°2 – faites des recherches sur le marché et testez vos résultats:

Au fur et à mesure, vous apprendrez quels produits se vendent bien et où vous faites réellement des bénéfices. Johnson a une «théorie de l’entonnoir» pour trouver votre créneau de produits : «Vous commencez très large… vous avez de grandes catégories. Puis vous apprenez à faire votre étude de marché et vous descendez en entonnoir et… vous devenez de plus en plus petit jusqu’à ce qu’à l’autre bout de l’entonnoir sorte une poignée de produits avec lesquels vous pouvez vraiment réussir.»

Conseil 3 – Commencez sur eBay:

eBay est un outil formidable pour les débutants qui découvrent le commerce en ligne. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c’est un bon endroit pour commencer :

C’est rapide, facile et peu coûteux.

Le trafic est intégré, et les personnes qui voient vos annonces les voient parce qu’elles recherchent votre type de produit.

C’est un bon moyen de se familiariser avec les tenants et aboutissants de l’activité.

Conseil n° 4 – il n’y a pas de «fortune rapide» !

Le lancement d’un commerce électronique est identique à celui de toute autre entreprise : il faut de la patience et de la persévérance. Ne vous attendez pas à gagner de l’argent comme par magie du jour au lendemain. Et ne sautez pas sur toutes les «opportunités» qui se présentent par peur de manquer quelque chose. Faites d’abord des recherches – si cela semble trop beau pour être vrai… eh bien, vous savez… Si vous prenez le temps de comprendre ce que vous faites, il y a beaucoup de place dans l’industrie du commerce électronique pour que vous puissiez gagner de l’argent.