Anti Virus, Protégez-vous

Anti Virus, Protégez-vous

 

Il y a tellement de bonnes choses sur Internet que l’on sait qu’il y aura des problèmes. Et il y en a ! Le vol d’identité, la fraude, et peut-être le plus grand problème est l’épidémie de virus informatiques qui font des ravages. Ces virus sont des scripts différents (si on peut les appeler ainsi) écrits dans un but de destruction. C’est le classique «une minorité de fauteurs de troubles qui gâchent la vie de la grande majorité d’entre nous». Alors, de quelles sortes de virus devons-nous nous préoccuper et obtenir des programmes anti-virus ?

Eh bien, il existe toutes sortes de virus différents qui se déplacent dans le cyberespace et qui nécessitent la protection d’un outil antivirus. Les exemples incluent les vers, les araignées, les logiciels espions et les logiciels publicitaires. Leurs effets sont variés, allant de la destruction pure et simple à la suppression d’informations sensibles sur le disque dur d’un ordinateur.

Les logiciels espions sont un exemple de ce dernier effet. Ils sont conçus pour pénétrer sur Internet (ce qui implique généralement un téléchargement quelconque) et fouiller le disque dur à la recherche d’informations sensibles et rentables telles que les numéros de carte de crédit, les numéros de sécurité sociale, les préférences en ligne et les historiques de recherche ou de navigation. Le potentiel de nuisance de ces logiciels est très réel et mérite une protection sous la forme d’un logiciel anti-virus.

Quoi qu’il en soit, comme vous le savez peut-être ou pas, une nouvelle révolution des logiciels de sécurité (anti-virus) a eu lieu en réponse à cette nouvelle demande de sécurité en ligne. Le prix et l’efficacité de ces logiciels sont très variables. En outre, les logiciels proposent généralement à la fois le «traitement» et la prévention des infections virales informatiques. En d’autres termes, il offre généralement une fonction d’analyse capable de détecter les anciennes infestations et de les mettre en quarantaine ou, parfois, de réparer les dommages. L’autre fonction consiste alors à interdire les nouvelles infestations. Cette prévention s’effectue par une analyse quotidienne de tout ce qui est nouveau, par exemple les téléchargements ou les courriers électroniques, qui avertit l’utilisateur de tout ce qui est suspect et lui recommande d’agir.

Je vous recommande d’opter pour un logiciel plus connu et d’être prêt à dépenser un peu, car après tout, «vous payez pour ce que vous obtenez». Les logiciels anti-virus vendus dans les magasins d’informatique, de fournitures de bureau ou d’électronique sont de bons choix. Assurez-vous qu’ils disposent d’une mise à jour automatique en ligne qui permet à votre protection de rester aussi à jour que possible.