Alternatives à la télévision

Alternatives à la télévision

Il est assez facile de passer plusieurs heures par jour rivé à l’écran d’un téléviseur. On estime qu’en moyenne, un individu regarde environ deux mois complets de télévision au cours d’une année. Certains suggèrent que cette fascination pour la télévision a largement contribué au problème de l’obésité en Amérique du Nord. Trouver une alternative à des heures de télévision par jour peut représenter une tâche difficile pour certaines personnes qui ne peuvent tout simplement pas manquer une émission particulière qu’elles regardent régulièrement. Cependant, malgré la tentation de la télévision, il existe des activités bien plus agréables auxquelles on peut participer pendant les quelques heures que l’on passe régulièrement devant le petit écran.

La télévision étant un facteur important des problèmes de poids, il semble logique de faire de l’exercice plutôt que de regarder des heures de sitcoms. L’exercice est non seulement une façon agréable de tuer le temps, mais aussi un excellent moyen de brûler quelques calories. Le simple fait de sortir et de faire une marche rapide permet non seulement d’éviter l’attrait de la télévision, mais présente également de nombreux avantages pour la santé. En plus d’aider à perdre du poids, l’exercice physique peut également accroître la capacité du cœur et des poumons à fonctionner plus efficacement et, de plus, aider une personne à se sentir mieux à l’intérieur comme à l’extérieur.

S’adonner à un passe-temps est un autre excellent substitut à la télévision. Un individu peut peut-être apprendre et développer une nouvelle compétence, comme le tricot ou les fléchettes par exemple, ou peut-être commencer une collection de quelque chose, qui peut même devenir un loisir de toute une vie pour lui. La lecture est un autre moyen fantastique d’échapper à la télévision. La lecture permet non seulement d’avoir de l’imagination, mais aussi d’élargir son esprit et de favoriser la santé mentale.