Équilibrage de la charge des liens

Équilibrage de la charge des liens 

L’équilibrage de charge de lien équilibre les ressources critiques sur les réseaux de données avec des demandes imprévisibles émises vers un serveur. Par exemple, un site Web à fort trafic peut employer deux, trois ou plusieurs serveurs dans un programme d’équilibrage de la charge des liens. Les routines d’équilibrage de la charge des liens permettent à un réseau de «jongler» avec plus de trafic qu’il ne serait possible autrement. Si un serveur est débordé, le programme d’équilibrage de la charge des liens le transmet à un autre serveur ayant une capacité supplémentaire.

Un autre aspect de l’équilibrage de la charge des liens concerne les canaux de communication eux-mêmes. Dans ce cas, le «jonglage» vise à mieux répartir les demandes de traitement et de communication de manière plus équitable sur le réseau, afin qu’aucun ordinateur ne soit submergé par la demande.

Équilibrage de la charge des liens – Principales caractéristiques et avantages
Tout d’abord, la «disponibilité» – disponibilité des applications 24/7 pour un accès complet aux applications IP. Les fournisseurs de services locaux et mondiaux s’appuient sur la redondance et l’équilibrage de la charge des liens entre les serveurs, les unités WSD et les sites distribués pour assurer la continuité complète des serveurs sur les réseaux mondiaux.

Goulets d’étranglement du réseau – Équilibrage de la charge des liaisons
Les gestionnaires de réseaux sont constamment à la recherche de nouvelles solutions pour éliminer les goulets d’étranglement et les latences afin d’obtenir les performances les plus rapides pour toutes les applications en réseau et les transactions sur Internet. L’idée de la technologie d’équilibrage de la charge des liens combine à la fois une évolutivité illimitée des applications et une gestion souple de la distribution du trafic des centres de données et des fermes de serveurs.

Sécurité du réseau – Link Load Balancing
L’équilibrage de la charge des liens est un élément clé de l’effort global de prévention des intrusions dans le réseau. Expert Link Load Balancing protège le réseau contre les attaques internes et externes telles que les virus, les vers, les chevaux de Troie, l’anti-scanning et les anomalies de protocole. Au-dessus de tout cela plane le défi ultime de l’équilibrage de la charge des liens et la menace du réseau – DOS – Denial of Service.

Souvenez-vous de la chanson «Take a load off Annie», dont l’écoute suffit à vous détendre… Pour des performances maximales et une disponibilité de 100 %, les réseaux utilisent l’équilibrage de la charge des liens pour répartir l’utilisation des ressources sur l’ensemble du réseau.