Abandon – Pourquoi les visiteurs ne se transforment pas en clients

Abandon – Pourquoi les visiteurs ne se transforment pas en clients

Toute bonne entreprise Internet comprend la valeur des conversions par rapport aux visites reçues. Bien trop souvent, les entreprises se focalisent sur le nombre de visites qu’elles reçoivent au lieu de surveiller leur taux de conversion des visites en ventes. Ce point de vue erroné mène à la ruine car il ne tient pas compte de la question de l’abandon.

*Abandon:

«L’abandon est l’un de ces termes qui a une signification unique lorsqu’il est appliqué à l’Internet. Ce terme fait référence aux raisons pour lesquelles un utilisateur abandonne un site avant de réaliser l’action souhaitée par le propriétaire du site, généralement l’achat d’un produit ou une demande de renseignements.

Il existe un certain nombre de beaux sites sur l’internet avec des innovations uniques. Malheureusement, ces sites sont rarement rentables ou limitent inutilement leur potentiel de rentabilité. Les propriétaires de sites doivent se concentrer sur une seule chose lorsqu’ils construisent un site : convertir les visiteurs en clients. Pour éviter les problèmes d’abandon, vous devez vous concentrer sur les points suivants :

1. Le site doit toujours se charger aussi rapidement que possible pour répondre aux besoins des visiteurs qui utilisent des modems 56k.

2. Le site doit être conçu pour être facile à utiliser, et non pour être «beau».

3. Toutes les publicités doivent renvoyer directement aux articles recherchés, et non à la page d’accueil du site.

4. Les pages du site doivent être courtes pour améliorer les temps de chargement.

5. Les informations qui ne sont pas liées au produit ou au service doivent être supprimées.

6. Flash, musique et autres «éléments d’ambiance» du site doivent être supprimés ou facultatifs pour accélérer les temps de chargement.

7. L’inscription à la newsletter du site doit être incroyablement facile.

8. Les clients doivent être tenus de remplir le minimum d’informations pour effectuer un achat.

9. Les bulletins d’information doivent être publiés en HTML et en texte, car certains systèmes de messagerie n’acceptent pas le HTML.

10. Toutes les images devraient être compressées pour un chargement rapide.

11. Tous les liens et les courriels doivent également inclure des équivalents conviviaux pour AOL.

12. Tous les courriels doivent avoir des enveloppes de texte automatiques à 60 espaces afin que le destinataire ne reçoive pas un désordre de code dans sa boîte aux lettres électronique.

13. Les communications par courrier électronique du public doivent recevoir une réponse dans les 24 heures.

14. Les communications faites en dehors des heures de bureau doivent recevoir une réponse à la première heure du matin.

15. Le site doit proposer d’accumuler des points bonus pour les achats qui mènent éventuellement à un «cadeau gratuit».

16. Lorsqu’une commande est expédiée, un courriel doit être envoyé au client pour l’en informer.

La liste est assez infinie, mais vous devez toujours envisager la conception de sites et la publicité du point de vue du client. La question universelle pour chaque projet est la suivante : «Comment pourrions-nous rendre cela plus facile pour les clients ?» En privilégiant cette approche, vous contournerez bon nombre des problèmes que vous voyez sur le net et éviterez de gaspiller votre budget publicitaire.