Conseil en informatique et informatique virtuelle

Conseil en informatique et informatique virtuelle

Vous possédez ou gérez une société de conseil en informatique ? Souhaitez-vous améliorer la réussite de votre petite entreprise ? Si c’est le cas, préparez-vous à apprendre pourquoi la plupart des sociétés de conseil en informatique se trompent en matière de technologies de l’information et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

*Le problème : pourquoi la plupart des sociétés de conseil en informatique se trompent-elles en matière de TI ?

La plupart des propriétaires de sociétés de conseil en informatique rendent leur travail beaucoup plus difficile que nécessaire. Pourquoi ? Parce que ces propriétaires de sociétés de conseil en informatique tombent amoureux de la technologie… et considèrent leurs petites entreprises clientes comme une lointaine seconde priorité.

Cependant, si vous vous trompez sur cette partie de l’informatique, vous condamnerez votre société de conseil en informatique au statut de » geek désemparé «. Il est essentiel que vous compreniez un principe extrêmement important : Recruter et fidéliser les clients des petites entreprises est votre priorité n°1 en matière de conseil informatique. Suivre l’évolution de l’informatique ne doit jamais faire obstacle à la mission de votre société de conseil en informatique.

En d’autres termes, ne vous laissez pas séduire par le matériel, les systèmes d’exploitation ou les applications. Laissez-vous séduire par les opportunités commerciales liées à la manière dont vous résolvez les plus gros problèmes de vos clients grâce aux solutions informatiques que vous recommandez. C’est la véritable mission d’une société de conseil en informatique.

*La solution : Combiner le conseil informatique et l’informatique virtuelle

Pour mettre tout cela en perspective avec votre société de conseil informatique, vous devez comprendre et adopter le concept d’informatique virtuelle.

L’informatique virtuelle est ce qui permet à votre société de conseil en informatique de fonctionner comme une extension des entreprises de vos clients PME. Votre société de conseil en informatique devient essentiellement le département informatique externalisé de vos petites entreprises clientes.

En tant que propriétaire ou directeur d’une société de conseil en informatique, vous deviendrez très probablement le DPI (directeur de l’information), le CTO (directeur de la technologie) ou le directeur informatique de facto de vos petites entreprises clientes.

Et comme tout service informatique interne bien équilibré, votre société de conseil informatique virtuelle devra fournir, ou faire en sorte de fournir, une solution complète comprenant des services tels que le service d’assistance, l’assistance informatique, l’administration du réseau, l’ingénierie, la sécurité, la formation, l’approvisionnement et la gestion des actifs… parce que tout ce qui n’est pas une solution informatique virtuelle complète laisse de l’argent précieux sur la table.

*La ligne de fond:

La plupart des sociétés de conseil en informatique font une énorme erreur lorsqu’il s’agit de leurs engagements auprès des petites entreprises… parce que ces propriétaires d’entreprises de conseil en informatique tombent amoureux de la technologie, au détriment des opportunités commerciales. Pour que votre société de conseil en informatique soit florissante, assurez-vous de comprendre le concept d’informatique virtuelle et d’intégrer l’informatique virtuelle dans chaque décision commerciale importante de votre société de conseil en informatique. Pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez utiliser l’informatique virtuelle pour développer votre société de conseil en informatique, inscrivez-vous dès maintenant au séminaire de formation gratuit d’une heure intitulé 5 Easy Ways to Grow Your Computer Consulting Business à l’adresse http://www.ComputerConsultingBusiness.com.